Le bandana sera tendance en 2020 – 2021

Au delà d’un quelconque accessoire cheveux, le bandana, ce foulard à l’aspect carré a été employé pendant longtemps par de nombreuses communautés de différentes façons, qu’importe que soyez une femme, un homme ou même que vous ayez des cheveux ou non. Et avec la résurrection des tendances du début de la période 2000, il n’est pas abracadabrant de le voir renaître tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la plupart des modes de la période 90, les bandanas se sont vus être remis au goût du jour en s’éloignant des tissus classiques. Ainsi, dans l’objectif de sortir du fond de votre tiroir votre ancien bandana, prenons le temps de faire un point sur les possibilités afin de l’utiliser au mieux.

#1. Porter le bandana en guise d’accessoire cheveux

 Quand on pense à cet accessoire on s’imagine de prime abord l’utiliser en bandeau dans les cheveux. Ca tombe bien c’est encore à l’heure actuelle la manière la plus tendance de le porter. Mais certaines autres possibilités existent et pourraient vous donner la capacité de sortir du lot. 

#2. Porter le bandana sur un chapeau

Une excellente façon de mettre votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui apporter une touche moderne. 

#3. Porter le bandana à votre cou

Transformez cet accessoire de tête en accessoire de cou en attachant le bandana autour de votre cou pour créer un style qui sort du lot. Cette possibilité permet aussi d’amener de la couleur à un look classique. Employez par exemple un bandana ou foulard bleu à motif paisley , pour compléter votre haut blanc. 

#4. Porter le bandana en tant que bracelet

Une autre manière pour les fans de mode d’utiliser le bandana consiste à emmitoufler le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Cette possibilité donne un meilleur résultat avec un bandana de taille plus modeste. Combinez les coloris avec le reste des accessoires de votre ensemble pour leur donner un aspect davantage cohérent.  

#5. Modifier son sac à l’aide du bandana

Le sac est de nos jours un compagnon must have dans la garde-robe d’une femme. Ainsi, il peut s’avérer autant nécessaire de styliser son sac à main que ses vêtements. A ce titre, une mode a fait son grand retour dernièrement : conférer un style unique à son sac à l’aide du bandana afin de le rendre encore plus élégant. Beaucoup d’alternatives sont disponibles pour disposer un bandana ou un foulard sur la poignée du sac. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Youtube ou Pinterest pour ne citer qu’eux.

#6. Elaborer une ceinture à l’aide du bandana

La plupart du temps la ceinture apparait comme un produit peu apprécié que l’on met sous son haut. Au contraire il est encouragé d’en faire un véritable accessoire de mode. Le bandana peut être une alternative intéressante. Afin de réaliser cette opération, pliez votre bandana ou foulard adoré afin d’en faire une ceinture, puis nouez-le de la manière la plus chic possible à votre pantalon.

#7. Réaliser un masque facial avec un bandana

Cette ultime possibilité particulièrement alléchante avec le contexte sanitaire de 2020 puisqu’elle permet de se fabriquer un masque facial grâce au bandana ou foulard. En plus se mettre à l’abri contre le coronavirus, elle a l’avantage de vous donner un style unique. Le masque facial s’avère en effet aujourd’hui exigé dans de nombreux lieux, alors autant l’employer avec brio !

Vous avez dès maintenant plusieurs vrais motifs pour ressortir votre vieux bandana et pour l’employer afin de sublimer votre tenue. Enfin, une dernière bonne raison de le porter : magnifier ses cheveux en les protégeant pendant le sommeil. Pour cela employez un bandana en satin pour recouvrir votre coiffure pendant que vous dormez.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!