Les stickers vintages : des objets tendances pas chères pour décorer la chambre de vos bambins

La chambre d’un enfant doit être un endroit spécial. Sa décoration influence le développement émotionnel de l’enfant. Il est important de le décorer de manière pratique, de prévoir des meubles sûrs, des tapis de jeu et de choisir les couleurs. D’autant plus que les jouets offrent déjà une multitude de couleurs. Sur internet, il y a de nombreuses idées d’aménagement pour les chambres d’enfants. Les autocollants muraux sont devenus populaires parmi diverses idées. Ils peuvent être utilisés non seulement pour décorer la pièce, mais aussi pour métamorphoser rapidement et de manière économique une pièce ! Il existe des stickers muraux simples, unicolores, et des autocollants avec beaucoup de détails, colorés, petits et grands. Quels sont les modèles les plus à la mode et comment les adapter à l’âge de votre enfant ?

1. Nos recommandations pour une chambre pour les plus jeunes enfants

– Vous pouvez utiliser des couleurs universelles, pastel, neutres, qui décoreront la chambre d’un garçon et d’une fille.

– Vous pouvez choisir des autocollants extrêmement colorés et percutants qui feront de l’environnement de votre enfant un lieu plein de motifs fabuleux (princesses, elfes, chevaliers, châteaux, abeilles, ours, dinosaures, etc.).

– Vous pouvez acheter des stickers colorés qui sont idéaux pour le décor des murs et pour créer un monde féerique : de ballons, de cerfs-volants et de châteaux.

2. Nos recommandations pour une chambre pour les enfants plus âgés (de 5 à 10 ans)

– Les garçons seront ravis de la décoration inspirée de leurs films préférés, et il existe des autocollants sur le marché, comme Cars ou Airplanes ; pour les filles, on trouve des autocollants avec des fées, des elfes ou provenant de films comme Iceland, par exemple,

– Les stickers permettent également de diviser la pièce en zones si vos enfants vivent ensemble.

– Sur les sites e-commerce, vous trouverez divers styles : autocollant vintage pour les meubles, stickers éducatifs montrant la carte du monde, les règles d’orthographe, la table de multiplication et autres.

3. Nos recommandations pour la salle des jeunes (+10ans)

– Des autocollants à motifs floraux conviennent mieux aux intérieurs traditionnels et aux chambres d’enfants plus âgés. Récemment, les grands autocollants représentant des animaux tels qu’un lapin ou un cheval élégant sont devenus à la mode. Ceux-ci peuvent être très originaux et habiller exceptionnellement la chambre d’un enfant adolescent.

Des autocollants représentant des personnages décorent les murs de manière très impressionnante et moderne. Il peut s’agir d’un artiste préféré ou d’un acteur de film ou d’un livre : James Dean, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, James Bond.

– Des stickers représentant un sport, des effets de graffitis, ou un thème caractéristique d’une ville donnée à Paris ou à Londres, etc.

Note :

Les stickers sont sûrs, fabriqués à partir d’un film PVC  (l’abréviation PVC signifie chlorure de polyvinyle) mince et sont souvent appelés autocollants. Le film est enduit à l’usine d’une couche adhésive, généralement en polyacrylate. Un avantage important est leur facilité d’enlèvement. Après avoir décollé le sticker du mur, il n’y a plus de marques à enlever !

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!