Chadwick Boseman, le Héro de «Black Panther» est décédé

L’acteur Chadwick Boseman, qui a joué les icônes noires Jackie Robinson et James Brown avant de devenir célèbre dans le rôle de la majestueuse Black Panther dans les films Marvel, est mort d’un cancer.

Son représentant déclare que Boseman est décédé vendredi à Los Angeles après une bataille de quatre ans contre le cancer du colon. Il avait 43 ans. Boseman est décédé chez lui dans la région de Los Angeles avec sa famille et sa femme à ses côtés, a affirmé son publiciste Nicki Fioravante .

Boseman a été diagnostiqué avec un cancer du colon en 2016, a déclaré sa famille dans un communiqué.

La mort de Boseman a également été confirmée sur son compte Twitter officiel.
à l’âge de 43 ans après avoir lutté contre le cancer

En plus de son rôle principal dans le méga hit « Black Panther », Boseman a également joué Jackie Robinson dans le film « 42 ». Le vendredi s’est également avéré être le jour n° 42 dans MLB.

« Black Panther » a été sélectionné pour un Oscar du meilleur film. Pour sa performance, Boseman a remporté un BET Award et un MTV Movie and TV Award du meilleur acteur pour son interprétation de T’Challa.

En considérant tout, Boseman a joué T’Challa dans quatre films Marvel différents, d’abord dans le film de 2016 « Captain America » : Civil War ». Il a ensuite repris le personnage plus tard en 2018 pour « Avengers » : Il a également joué T’Challa l’année dernière dans « Avengers » : Endgame ».

Le rôle de Boseman dans T’Challa a apporté de la joie à des millions d’Américains, comme en témoigne cette vidéo du « Tonight Show » de 2018.

Quelques faits sur Chadwick Boseman :

  • De la balle à l’écrivain


En plus d’être un acteur, Boseman est aussi un écrivain. Il a écrit son premier scénario, Crossroads, après l’assassinat d’un coéquipier de son équipe de basket-ball universitaire. « J’avais juste le sentiment que c’était quelque chose qui m’appelait… Soudain, jouer au basket n’était plus aussi important. »

Il faut une personne vraiment incroyable pour répondre à ce genre de traumatisme avec créativité et passion, plutôt qu’avec la colère et/ou la haine (compréhensible) qui peuvent surgir. Chadwick Boseman est exactement ce genre de personne.

  • La Mecque


Boseman a fréquenté l’université Howard, alias « La Mecque », en même temps que l’auteur Ta-Nehisi Coates, qui est également devenu auteur des bandes dessinées des Black Panthers. Boseman attribue à l’université historiquement noire le mérite de lui avoir fait découvrir l’histoire des Noirs, des écrivains noirs comme James Baldwin et les bandes dessinées des Black Panthers.

Quel endroit incroyable pour un jeune.

  • Mentor


Phylicia Rashad, plus connue pour avoir joué Claire Huxtable dans le Cosby Show, a été l’un des professeurs de Boseman dans les cours de théâtre qu’il a suivis à l’université Howard. Rashad a également apporté son soutien à Boseman en dehors des cours : « Elle jouait une pièce à Washington et vous alliez la voir, puis elle vous conduisait chez vous et vous parlait. Comment tu manges ? Tu as l’air trop maigre. Tu as besoin d’une côtelette de porc ».

  • Ville natale


C’est facile à oublier, mais même les personnes les plus impressionnantes peuvent avoir des origines modestes.

Chadwick Boseman est né en Caroline du Sud en 1977, et a grandi dans la ville d’Anderson. C’est une petite ville comme toutes les autres. Ce n’est pas exactement l’endroit d’où l’on s’attendrait à ce qu’une star de sa stature vienne.

Mais les Boseman n’ont pas perdu leurs racines… ses parents y vivent toujours.

  • L’hospitalité du Sud


Le district scolaire de Boseman a été déségrégé quelques années avant sa naissance. Il se souvient encore très bien d’avoir vu des drapeaux confédérés sur le chemin de l’école et d’avoir souffert d’abus pendant son enfance en Caroline du Sud. En 2015, alors qu’il rendait visite à sa famille, on lui a dit d’éviter une certaine route parce qu’elle conduirait à un rassemblement du klan.

  • À bout de souffle

Boseman a littéralement eu du mal à respirer après avoir été choisi comme le Black Panther, depuis le costume utilisé dans Captain America : La guerre civile était trop serrée. Boseman se sentait plus à l’aise avec le costume utilisé dans Black Panther, mais il dit toujours qu’il a fallu un certain temps pour atteindre un réel niveau de confort.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!