Bijou en acier inoxydable ou en argent : lequel acheter ?

Les bijoux métalliques sont intemporels, durables et ont toujours ce petit côté luxueux. Lorsqu’il est bien poli et bien forgé en effet, le métal est très élégant. Qu’il s’agisse ici de métal précieux, de cuivre ou d’acier, le bijou en métal est naturellement classe. Quoi qu’il en soit, la matière du bijou ou plutôt le métal dans lequel il est fait doit également être soigneusement choisi. Dans ce bref, nous allons notamment parler des bijoux en argent et en acier inoxydable.

Que l’on aime suivre la mode ou non, et ce, que l’on soit femme ou homme, on peut toujours s’intéresser aux bijoux faits dans ces deux métaux. Leur prix, l’élégance de leur couleur et leur compatibilité à plusieurs looks font d’ailleurs partie des points qui les rendent intéressants. Si vous êtes de ces avis, vous avez peut-être du mal à choisir entre l’argent et l’acier inoxydable.

  • Des métaux durables

L’argent et l’acier inoxydable sont des matériaux qui ne s’altèrent pas. Ils peuvent subir des usures s’ils se frottent souvent à des matériaux plus durs. Cependant, ils ont la réputation d’être durables et inaltérables. Il se trouve que l’acier inoxydable est partiellement composé de chrome et c’est pour cela qu’il est très robuste. Quant à l’argent, il est à la base un métal très malléable, mais lorsqu’il est allié au cuivre, il gagne en dureté et aussi en qualité.

Pour leur durabilité ces deux métaux sont indiscutablement intéressants. Cependant, pour un bijou que l’on portera tous les jours, il est préférable de choisir l’acier inoxydable. Ceci est notamment conseillé pour le bracelet qui va souvent se heurter sur des surfaces dures. Par contre, pour un collier de chaîne que vous porterez tous les jours, l’argent fera bien l’affaire.

Ainsi, votre choix se fera selon la réelle durabilité du bijou et suivant la manière dont vous le porterez.

  • Deux métaux hypoallergéniques

Acheter un bijou n’est pas toujours facile quand on a la peau sensible. Heureusement, les bijoux en acier inoxydable et en argent sont réputés pour être respectueux de la santé cutanée. C’est aussi pour cela que les bijoux en acier inoxydable et en argent peuvent être portés sans soucis par les enfants. À ce propos, pour un enfant de bas âge, il est toujours préférable de lui faire porter un bijou en argent. La pureté de l’argent est en effet plus accrue que celle de l’acier inoxydable le rendant idéal pour la peau fragile de votre enfant. Quand aux enfants de plus de 5 ans, ils peuvent bien porter des bijoux en acier inoxydable. C’est d’ailleurs plus sécuritaire.

  • Deux métaux passe-partout

L’argent et l’acier inoxydable sont des métaux passe-partout. Ils sont également unisexes. D’ailleurs, même si les bijoux pour homme se distinguent des bijoux pour femme sur plusieurs détails, il existe plusieurs bijoux convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ici, nous parlons bien entendu des accessoires et ornements faits en acier inoxydable ou en argent. À ce propos, si vous cherchez une idée de bijou à offrir à un homme, vous pouvez aurez l’embarras du choix sur :

https://www.bijou-homme.com/.

  • Pensez en termes de qualité

Que vous décidiez de prendre un bijou en acier inoxydable ou en argent, pensez toujours en termes de qualité. Il faut par exemple choisir les bijoux en acier inoxydable sans nickel. Ces derniers sont plus durables et sont aussi plus respectueux de la peau.

Pour ce qui est de l’argent, prenez tout au moins des bijoux en argent sterling 925. Ces bijoux contiennent un minimum de 92.5 % d’argent. Ces derniers ont une bonne robustesse et sont également réputés pour leur immuabilité.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!